Airbus : Le programme A400M sera renégocié

a-400-m.jpgVéritable gouffre financier pour l’avionneur européen le programme militaire A400M devrait finalement se poursuivre malgré les mois de retard. A l’invitation du ministre de la défense d’Hervé Morin, les sept pays fondateurs du programme d’avion de transport militaire A400M, étaient réunis vendredi au Castellet pour discuter du problème.

Les représentants des pays membres de ce programme militaire ont signé une déclaration commune affirmant “leur volonté de trouver les solutions permettant de poursuivre le programme A400M et engageant, à cet effet, une nouvelle phase de négociation avec Airbus Military, maître d’œuvre du programme”.

Pour le ministère français de la défense cette déclaration “s’inscrit dans le prolongement des actions menées par les nations depuis le début de l’année 2009, afin de consolider ce programme majeur pour les forces armées et l’industrie européenne”.

“La nouvelle phase, qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année, sera couverte par un moratoire permettant de préserver les droits contractuels des Etats” a précisé la rue Saint Dominique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.