A Gaza, la mission de l’ONU accusée d’être manipulée par le Hamas

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a catégoriquement rejeté toute allégation selon laquelle le Hamas contrôlerait l’assistance humanitaire à Gaza et selon laquelle son directeur John Ging aurait dû quitter Gaza pour cause de menaces de mort.

« Ces allégations sont totalement fausses », a déclaré un porte-parole du Secrétaire général, Farhan Haq, lors du point de presse à New York.

« M. Ging n’a jamais fui Gaza et son comportement face aux menaces et attaques commises par le passé est bien connu. Toute suggestion selon laquelle le Hamas aurait une influence ou un contrôle quelconque sur l’UNRWA est aussi dépourvu de tout fondement », a dit le porte-parole.

L’UNRWA rappelle qu’elle est guidée par les principes et valeurs des Nations Unies et qu’elle distribue l’assistance directement aux réfugiés en fonction de leurs besoins, quelles qu’en soient les difficultés.

« Le gouvernement de fait du Hamas n’a aucune influence quelle qu’elle soit sur le choix des destinataires de l’aide et a respecté l’indépendance de l’UNRWA », a-t-il ajouté.

Le porte-parole a fait observer que le Quatuor pour le Moyen-Orient, composé des États-Unis, de la Fédération de Russie, de l’ONU et de l’Union européenne avait par ailleurs appelé à un accès sans entrave aux fournitures d’assistance et de reconstruction pour Gaza.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com