L’Université Paul Sabatier crée une fondation

Elle s’appelle Catalyse et le principe de sa création a été votée par le conseil d’administration de l’Université Toulouse 3. Il s’agit là de l’application des nouveaux principes statutaires qui imposent l’ouverture des Universités aux entreprises du secteur marchand. Et avait provoqué une levée de bouclier de la part des étudiants et de certains enseignants au printemps dernier.

Actuellement comme le précise un communiqué de la présidence de l’Université de Sciences, “la fondation est en phase de levée de fonds auprès des entreprises et du grand public” et ce pour “soutenir des projets pluridisciplinaires”.

Parce qu’explique encore l’Université Paul Sabatier “différents de projets de l’UPS étaient difficilement finançables par les tutelles habituelles (Etat, région, etc…)”.

L’objet de la fondation sera donc “de valoriser le patrimoine scientifique” , “l’aide sociale aux étudiants” ou “la création d’évènements pédagogiques”.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com