L’Université Paul Sabatier crée une fondation

Elle s’appelle Catalyse et le principe de sa création a été votée par le conseil d’administration de l’Université Toulouse 3. Il s’agit là de l’application des nouveaux principes statutaires qui imposent l’ouverture des Universités aux entreprises du secteur marchand. Et avait provoqué une levée de bouclier de la part des étudiants et de certains enseignants au printemps dernier.

Actuellement comme le précise un communiqué de la présidence de l’Université de Sciences, “la fondation est en phase de levée de fonds auprès des entreprises et du grand public” et ce pour “soutenir des projets pluridisciplinaires”.

Parce qu’explique encore l’Université Paul Sabatier “différents de projets de l’UPS étaient difficilement finançables par les tutelles habituelles (Etat, région, etc…)”.

L’objet de la fondation sera donc “de valoriser le patrimoine scientifique” , “l’aide sociale aux étudiants” ou “la création d’évènements pédagogiques”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.