2e tour des élections présidentielles en Guinée Bissau

Après la vague d’assassinats politiques qui a touché le pays, le Secrétaire général des Nations Unies a décidé de suivr de très près le second tour des élections présidentielles en Guinée-Bissau, qui sont un signe important de l’engagement national pour un processus démocratique et la réconciliation nationale, a annoncé jeudi sa porte-parole.

Ban Ki-moon « exhorte le peuple de Guinée-Bissau à voter dans le calme comme ce fût le cas pendant les élections précédentes ». Il appelle les candidats à l’élection présidentielle à résoudre tout différend qui pourrait survenir par des moyens pacifiques et légaux, et à respecter les résultats finaux.

Le Secrétaire général espère par ailleurs que ces élections marqueront un « pas décisif vers la stabilité politique et la sécurité en Guinée-Bissau, ainsi que dans la promotion des conditions socioéconomiques nécessaires à la consolidation de la paix et à la pleine réalisation des droits humains dans tout le pays ».

Les Nations Unies sont engagées à travailler avec le futur président élu et son gouvernement, ainsi qu’avec l’Assemblée Nationale et les autres autorités nationales, pour réaliser davantage de progrès en Guinée-Bissau à travers le dialogue et la réconciliation nationale, souligne le message.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com