Martine Aubry : le PS “fonctionne bien”

Invitée au micro de RTL la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a vivement critiqué le projet de réforme des collectivités locales et rappelé la direction politique menée par les executifs socialistes dans la mairie, les Conseils généraux ou régionaux. L’ancienne ministre de Lionel Jospin a jugé ce projet “très inquiétant”.

Interrogée ensuite sur l’opposition parlementaire et les dossiers Hadopi et la loi sur le travail du dimanche, Martine Aubry a jugé que le parti socialiste “fonctionne bien”.

Sur la situation de la Gauche, Aubry a affirmé “nous avons faibli sur nos valeurs comme la solidarité ou la réussite scolaire”. La première secrétaire a appelé au “travail collectif” pour, “aux côtés des français”, “moderniser nos réponses dans la société numérique et la mondialisation” et “proposer un nouveau modèle de société”.

Sur la polémique Valls, la maire de Lille a dit avoir d’abord rencontré le maire d’Evry avant de lui envoyer la lettre polémique. Selon Aubry, Valls n’aurait pas souhaité rentrer dans la direction de la rue de Solférino. Martine Aubry a regreté que le travail du PS soit occulté par cette polémique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.