L’Union Européenne consacre 200 millions à l’agriculture des pays pauvres

A l’heure où plus d’un milliard d’individus souffrent de la faim dans le monde, l’Europe intensifie son soutien aux agriculteurs les plus durement touchés par la récession économique et la hausse des prix, en leur octroyant un don de 75 millions d’euros (soit 105 millions de dollars), annonce mercredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Ce don de l’Union européenne vise à aider les pays pauvres à accroître leur production agricole. Cette enveloppe financière de l’UE pour 13 pays en Afrique, en Asie, aux Caraïbes et en Amérique centrale, sévèrement touchés par la hausse des prix, offre un grand soutien supplémentaire aux efforts des Nations Unies pour faire face à la vague grandissante de faim dans le monde, selon un communiqué.

Elle survient après un don historique d’une valeur de 125 millions d’euros (170 millions de dollars) de la part de l’Union européenne il y a tout juste un mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.