Traverse vidéo recherche artistes cinéastes

Ça vaut la peine de tenter ! Traverse vidéo recherche pour sa 13e édition “des travaux, des essais, des œuvres qui secoueraient la platitude ou qui induiraient des réactions” Les futurs publicistes ou fans de David Lynch sont donc invités à faire parvenir leurs oeuvres avant le 15 novembre 2009.

Sur un plan technique sont acceptés : les film pellicule y compris super8 et 16 mm, DVD, Net Art, photographie plasticienne, installation et performance.

Afin d’éviter des envois inutiles, Traverse Vidéo rappelle que sont exclusivement retenues pour les Rencontres des propositions d’Art Vidéo – monobandes ou installations / Cinéma Expérimental / Performance / Photographie plasticienne / Ecriture Numérique.

Pas de fiction. Pas de documentaire.

Traverse vidéo version 2010 n’accepte “que des œuvres en confrontation avec la thématique “Ça vaut la peine”, et ce “même si elle peut se lire de manière ouverte. Une condition sine qua non pour participer !

De plus, Traverse Vidéo est une association qui défend l’expérimental, qui fait appel d’offres, mais n’est aucune manière une entreprise de spectacles qui achèterait des spectacles.

La procédure à suivre, pour la sélection vidéo monobande et cinéma expérimental :propositions sur DVD uniquement.

Pour la sélection installation :
Transmettre un dossier complet comprenant un cahier des charges très précis accompagné d’un
descriptif tout aussi précis de l’oeuvre qui ne négligera pas le genre d’espace dans lequel l’oeuvre doit “être – idéalement- installée.”

Les séquences vidéos sur DVD sont indispensables pour les diffusions / projections en boucle,
IL est préférable de les joindre aux envois.

Pour la sélection écriture numérique : Seules les propositions de travail multimédia, net art, lisibles sur PC peuvent être lues.

www.traverse-video.org, Traverse Vidéo Lycée des Arènes 4, place Emile MALE, BP 3003
31024 Toulouse cedex 03

Le festival débutera en mars 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.