Les plans drague estivale à Toulouse (1)

drague-toulouse.JPGToulouse7.com ouvre une série spéciale été consacrée à la drague à Toulouse. Lieux insolites, nouveaux médias sociaux ou plans classiques, notre reporter Georges Gilbert Mendoza, spécialiste des pratiques sociales a décidé de lever les tabous. Pour une soirée pour les vacances ou pour la vie, un seul élément à retenir : Toulouse compte l’une des plus grandes communautés de célibataires de France. Et un seul mot d’ordre : gentillesse et empathie ! Et qui sait, le coup de foudre sera peut être à la clé ! Aujourd’hui premier volet consacré aux lieux classiques.

Bloqué(e) à Toulouse sans binôme ? Comment rencontrer l’âme soeur dans la chaleur estivale ? Malgré le quasi désert toulousain du 14 juillet au 15 août, de nombreux lieux restent ouverts au public.

1- En terrasses de café : moiteur et cordial pour une flânerie place du Capitole, place Saint Pierre ou place Saint Georges. A l’heure où les grands fauves se désaltèrent ! Rares lieux de sociabilité à rester accessibles par grande chaleur. Les lieux où tenter les premières causeries et plus si affinité.

2- En discothèque : lieux de rencontre par excellence. La plupart des dancing toulousains sont ouverts cet été. Chaque lieu présente sa spécificité et il est donc nécessaire de bien choisir. Sous les stroboscopes le langage du corps sert de stimuli principal. L’apparence devra néanmoins être dépassé par des échanges verbaux le plus souvent devant le bar ….

3- En soirée chez des amis : la confiance est d’ores et déjà installée. Il ou elle a t elle été invité(e) ? A défaut porter la suggestion … une majorité de français déclarent avoir rencontré leur moitié dans ces circonstances.

3- A la piscine : le plus souvent la drague s’apparente à un véritable marathon ! La piscine peut alors jalonner une étape. Mais le plan d’eau peut aussi, bien évidemment servir de théâtre à la première rencontre ou au coup de foudre.

GJM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.