Les plans drague estivale à Toulouse (1)

Toulouse7.com ouvre une série spéciale été consacrée à la drague à Toulouse. Lieux insolites, nouveaux médias sociaux ou plans classiques, notre reporter Georges Gilbert Mendoza, spécialiste des pratiques sociales a décidé de lever les tabous. Pour une soirée pour les vacances ou pour la vie, un seul élément à retenir : Toulouse compte l’une des plus grandes communautés de célibataires de France. Et un seul mot d’ordre : gentillesse et empathie ! Et qui sait, le coup de foudre sera peut être à la clé ! Aujourd’hui premier volet consacré aux lieux classiques.

Bloqué(e) à Toulouse sans binôme ? Comment rencontrer l’âme soeur dans la chaleur estivale ? Malgré le quasi désert toulousain du 14 juillet au 15 août, de nombreux lieux restent ouverts au public.

1- En terrasses de café : moiteur et cordial pour une flânerie place du Capitole, place Saint Pierre ou place Saint Georges. A l’heure où les grands fauves se désaltèrent ! Rares lieux de sociabilité à rester accessibles par grande chaleur. Les lieux où tenter les premières causeries et plus si affinité.

2- En discothèque : lieux de rencontre par excellence. La plupart des dancing toulousains sont ouverts cet été. Chaque lieu présente sa spécificité et il est donc nécessaire de bien choisir. Sous les stroboscopes le langage du corps sert de stimuli principal. L’apparence devra néanmoins être dépassé par des échanges verbaux le plus souvent devant le bar ….

3- En soirée chez des amis : la confiance est d’ores et déjà installée. Il ou elle a t elle été invité(e) ? A défaut porter la suggestion … une majorité de français déclarent avoir rencontré leur moitié dans ces circonstances.

3- A la piscine : le plus souvent la drague s’apparente à un véritable marathon ! La piscine peut alors jalonner une étape. Mais le plan d’eau peut aussi, bien évidemment servir de théâtre à la première rencontre ou au coup de foudre.

GJM

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com