Ban Ki moon condamne les attaques contre les Nations Unies en Somalie

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, a condamné mardi le pillage de bureaux des Nations Unies en Somalie, qui vise « l’ensemble des opérations humanitaires et de paix de l’ONU » dans le pays. « L’ONU fournit une assistance vitale aux populations dans le besoin à travers toute la Somalie et continuera à le faire afin d’aider le pays à émerger de décennies de violence », selon une déclaration du bureau de sa porte-parole.

Lundi, deux sites de l’ONU à Baidoa et Wajid, en Somalie, ont été attaqués et pillés par des hommes appartenant à la milice islamiste Al Shabaab, qui se sont emparés d’équipements et de véhicules de l’ONU, selon l’équipe des Nations Unies dans ce pays.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com