10 milliards : bilan financier des crises humanitaires en 2009

Près de 5 milliards de dollars sont encore nécessaires pour faire face cette année aux crises humanitaires les plus graves à travers le monde, a indiqué mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, qui se félicite toutefois que 49% des fonds requis aient déjà été reçus.

Le total réclamé par les agences des Nations Unies, l’Organisation internationale pour les migrations et près de 500 organisations non-gouvernementales pour l’année 2009 s’élève désormais à 9,5 milliards de dollars, rappelle l’OCHA. Initialement, 7,8 milliards avaient été réclamés mais les besoins de financement ont augmenté dans plusieurs pays.

Ainsi, 187 millions de dollars supplémentaires ont été demandés pour le Kenya, 341 millions de dollars pour le Territoire palestinien occupé et 103 millions de dollars pour l’Irak. Les besoins pour les opérations humanitaires au Pakistan sont passés de 55 millions de dollars à 542 millions de dollars.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com