10 milliards : bilan financier des crises humanitaires en 2009

Près de 5 milliards de dollars sont encore nécessaires pour faire face cette année aux crises humanitaires les plus graves à travers le monde, a indiqué mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, qui se félicite toutefois que 49% des fonds requis aient déjà été reçus.

Le total réclamé par les agences des Nations Unies, l’Organisation internationale pour les migrations et près de 500 organisations non-gouvernementales pour l’année 2009 s’élève désormais à 9,5 milliards de dollars, rappelle l’OCHA. Initialement, 7,8 milliards avaient été réclamés mais les besoins de financement ont augmenté dans plusieurs pays.

Ainsi, 187 millions de dollars supplémentaires ont été demandés pour le Kenya, 341 millions de dollars pour le Territoire palestinien occupé et 103 millions de dollars pour l’Irak. Les besoins pour les opérations humanitaires au Pakistan sont passés de 55 millions de dollars à 542 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.