Météo : Chaleur et vent d’Autan au programme

Des températures largement supérieures à 30 degrés celsius annoncées à Toulouse pour les journées de mardi et mercredi. Une chaleur qui ne devrait pas être accablante pour cause de vent d’Autan persistant sur la plaine toulousaine. Les prévisions météos de la semaine en détail.

Mardi : Températures en hausse avec une après midi annoncée chaude voire très chaude. Météo France prévoir un mercure au dessus des 33 degrés. Des orages pourraient une fois de plus éclater dans la soirée. L’effet de chaleur devrait être atténuée par un  vent d’Autan qui soufflera dans la direction sud-est nord ouest en rafales  de 30 km/h . Un vent qui dans la nuit pourraient bien dépasser les 60 km/h. La prudence est donc de mise dans les régions boisées et forêts.

Mercredi : la nuit de mardi à mercredi sera chaude. Pour cette journée, le temps devrait être similaire à celui de la veille. Soit forte chaleur et vent d’autan. Là encore risque de rafales supérieures à 50 km/h.

Jeudi : Sous une perturbation en provenance de l’atlantique le vent s’atténuera peu à peu. Météo France prévoit une alternance de soleil et de passage nuageux. Toulouse et sa région devraient cependant échapper aux pluies qui frapperont la France. Les températures se maintiendront entre 21 en matinée et 29 dans l’après midi.

Vendredi : Grand beau temps sous des températures clémentes. Le mercure ne devrait pas dépasser les 28 à 30 degrés.

Samedi et dimanche :  léger rafraichissement samedi sous un ciel d’alternance avec le retour de la chaleur à partir de dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.