L’ex président du Ghana, rejoint Paul Tergat et Kaka comme ambassadeur du PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a nommé lundi l’ex-président du Ghana, John Kofi Agyekum Kufuor, Ambassadeur mondial contre la faim, aux côtés de plusieurs autres célébrités, sportifs et responsables politiques.

« John Kufuor apporte un soutien critique alors que le nombre de victimes de la faim a dépassé la barre du milliard d’êtres humains », a déclaré la directrice exécutive de l’agence des Nations Unies, Josette Sheeran.

M. Kufuor insistera sur la nutrition des enfants dans les écoles. « Le Ghana est en avance dans ce domaine et l’Ambassadeur Kufuor peut être un leader et montrer la voie à suivre », a-t-elle ajouté.

L’ancien président du Ghana vient rejoindre le coureur de marathon Paul Tergat, le footballeur Kakà, l’ancien sénateur américain George McGovern et l’actrice américaine Drew Barrymore.
Soixante-six millions d’enfants vont à l’école le ventre vide chaque jour notamment parce que davantage d’enfants sont scolarisés et que la crise alimentaire a augmenté le nombre de mal nourris.

Sur ces 66 millions, 70% vivent en Inde, Chine, République démocratique du Congo, Bangladesh, Indonésie, Pakistan, Ethiopie, Afghanistan, Tanzanie et Philippines, selon le PAM.

L’agence estime qu’il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir ces 66 millions enfants en âge d’aller à l’école, dont 1,1 milliard pour nourrir les 22 millions qui se trouvent en Afrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.