L’ex président du Ghana, rejoint Paul Tergat et Kaka comme ambassadeur du PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a nommé lundi l’ex-président du Ghana, John Kofi Agyekum Kufuor, Ambassadeur mondial contre la faim, aux côtés de plusieurs autres célébrités, sportifs et responsables politiques.

« John Kufuor apporte un soutien critique alors que le nombre de victimes de la faim a dépassé la barre du milliard d’êtres humains », a déclaré la directrice exécutive de l’agence des Nations Unies, Josette Sheeran.

M. Kufuor insistera sur la nutrition des enfants dans les écoles. « Le Ghana est en avance dans ce domaine et l’Ambassadeur Kufuor peut être un leader et montrer la voie à suivre », a-t-elle ajouté.

L’ancien président du Ghana vient rejoindre le coureur de marathon Paul Tergat, le footballeur Kakà, l’ancien sénateur américain George McGovern et l’actrice américaine Drew Barrymore.
Soixante-six millions d’enfants vont à l’école le ventre vide chaque jour notamment parce que davantage d’enfants sont scolarisés et que la crise alimentaire a augmenté le nombre de mal nourris.

Sur ces 66 millions, 70% vivent en Inde, Chine, République démocratique du Congo, Bangladesh, Indonésie, Pakistan, Ethiopie, Afghanistan, Tanzanie et Philippines, selon le PAM.

L’agence estime qu’il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir ces 66 millions enfants en âge d’aller à l’école, dont 1,1 milliard pour nourrir les 22 millions qui se trouvent en Afrique.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com