Découvrir la Lune avec le CNES et la Cité de l’Espace

google-moon-lune.JPG40 ans jour pour jour ! Le 20 juillet 1969 Neil Amrstrong foulait pour la première fois le sol lunaire. Deux institutions toulousaines et Google proposent pour l’occasion un voyage extraordinaire sur la Lune.

L’agence spatiale française, le CNES dont une grande partie des infrastructures est installée à Toulouse propose une éditions spéciale sur son site Web.  Les internautes peuvent découvrir à l’occasion de cet anniversaire, des témoignages de spécialistes, et une retrospéctive complète des mission Appolo. Un jeu propose même de remporter des DVD consacrés à la Lune.  A noter que le Centre National d’Etudes Spatiales offre toute une série de vidéos sur le thème de la Lune ou les études spatiales. Passionnant !

La cité de l’Espace à Toulouse : le parc de l’aventure spatiale célèbre également cet anniversaire et l’année de la Lune. Sur place plusieurs opérations spéciales et bien sûr une soirée spéciale Nuit des Etoiles vendredi 24 juillet à partir de 21h.

Sur le Web, les internautes peuvent visiter le site de la nasa et se ballader sur la Lune avec le programme Google Earth. Google propose des Visites live sur les sites d’alunissage tout en écoutant les commentaires des astronautes d’Apollo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.