Changement climatique : Ban ki moon rencontre Hu Jintao

Les changements climatiques seront au centre des discussions du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avec les autorités chinoises lors d’un voyage cette semaine qui le mènera en Chine puis en Mongolie.

« Vendredi, il doit rencontrer le président chinois Hu Jintao, le Premier ministre Wen Jiabao, le ministre des Affaires étrangères Yang Jiechi et d’autres hauts représentants, à Beijing puis samedi dans le Xi’an », a indiqué lundi la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

Le Secrétaire général participera à des événements liés au changement climatique, notamment un événement appelé « Feu vert » [Green Light] sur les technologies à fort rendement énergétique et sur la production et l’usage intensif des ampoules destinées à économiser de l’électricité en Chine.

M. Ban se rendra ensuite en Mongolie le dimanche 26 juillet pour une visite officielle, qui sera centrée sur le problème des changements climatiques affectant les pays enclavés.

Il rencontrera le président Elbegdorj Tsakhia, le Premier ministre Bayar Sanj et le ministre des Affaires étrangères Sukhbaatar Batbold.

Le Secrétaire général passera aussi du temps aux côtés d’une communauté traditionnelle de bergers mongols, qui doivent faire face au rationnement de l’eau et à la désertification.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com