Le Conseil de sécurité a exprimé vendredi son inquiétude concernant les retards dans la mise en oeuvre de certains aspects de l’;accord de paix global qui a mis fin à la guerre civile entre le Nord et le Sud du Soudan.
Dans une déclaration à la presse lue par le Président du Conseil pour le mois de juillet, le représentant de l’Ouganda, Ruhakana Rugunda, les membres du Conseil s’inquiètent notamment du retard dans la préparation des élections et de l’escalade de la violence intercommunautaire.
Par ailleurs, ils saluent les parties à l’accord de paix pour leur engagement à respecter la décision de la Cour permanente d’arbitrage sur Abyei et les appellent à mettre en oeuvre cette décision et à communiquer cet engagement à leurs communautés respectives.
Le Conseil salue enfin les efforts de la Mission des Nations Unies au Soudan (UNMIS) pour protéger la population civile.
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com