Sarkozy et Ban ki moon se sont entretenus sur le changement climatique

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le président français Nicolas Sarkozy ont eu vendredi un déjeuner de travail à New York, au cours duquel ils ont discuté notamment du changement climatique.

Lors d’un point de presse conjoint à l’issue du déjeuner, M. Ban a salué l’engagement total du président français à travailler avec les Nations Unies pour aboutir à un accord sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre à la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

Nicolas Sarkozy « a montré ses qualités de dirigeant quand il était président de l’Union européenne en décembre dernier en permettant l’accord de l’Union européenne sur le dossier énergie et climat », a souligné le Secrétaire général de l’ONU.

Les deux dirigeants ont également discuté de questions de gouvernance internationale et de sujets régionaux, dont les situations au Darfour, en Somalie, en Iran, et en République démocratique du Congo (RDC). Ban Ki-moon s’est félicité du ferme soutien du président français et de la contribution du gouvernement français dans de nombreux domaines du maintien de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.