RDC : 7 millions de dollars pour le Kivu

Environ 250.000 personnes dans les provinces troublées du Nord Kivu et du Sud Kivu en République Démocratique du Congo (RDC) recevront l’assistance d’urgence dont ils ont besoin grâce à une allocation de 7 millions de dollars du Fonds central d’intervention des Nations Unies pour les urgences humanitaires (CERF), a annoncé vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Avec les autorités gouvernementales, les agences humanitaires des Nations Unies travaillent pour apporter aux familles nécessiteuses des produits de base, notamment les abris d’urgence, l’eau et l’assainissement, les soins médicaux primaires, l’éducation ainsi que l’assistance aux victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, précise OCHA dans un communiqué.

« La montée de la violence perpétrée par le FDLR, un groupe armé étranger ainsi que par certains éléments incontrôlés de l’armée congolaise a déplacé des milliers de familles, dont la plupart s’étaient déjà déplacées plusieurs fois. Cette allocation aidera les agences de l’ONU et leurs partenaires à dépêcher une aide d’urgence aux gens qui en ont désespérément besoin», a dit à Kinshasa le coordonnateur humanitaire, Ross Mountain.

Quatre millions de dollars assisteront 43.000 familles déplacées sous forme d’aide de base et de biens non-alimentaires à travers le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). 2,5 millions de dollars serviront à l’approvisionnement en eau potable pour 250.000 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.