Nelson Mandela : “un citoyen du monde, exemplaire”

A l’occasion du 91ème anniversaire de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui a été célébré samedi, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué en lui un citoyen du monde exemplaire.

« Nelson Mandela est l’incarnation vivante des plus hautes valeurs des Nations Unies. Son engagement envers une Afrique du Sud démocratique, multiraciale ; sa poursuite tenace de la justice ; sa volonté de se réconcilier avec ceux qui l’ont le plus persécuté – ce sont certaines des caractéristiques d’un homme remarquable », souligne M. Ban dans un message à cette occasion.

Selon lui, les efforts de Nelson Mandela dans la lutte contre le sida a permis d’avancer dans les efforts contre la stigmatisation des personnes touchées par la maladie. « Par-dessus-tout, il a montré la différence qu’une personne peut faire face à l’injustice, la guerre, la pauvreté et la maladie », ajoute-t-il.

Le Secrétaire général devait participer samedi à New York à un événement marquant la Journée Mandela.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.