Une Bourse UNESCO pour les jeunes chercheurs des Pays en Développement

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) appelle les jeunes chercheurs des pays en développement à poser leur candidature pour les bourses du Programme UNESCO-Keizo Obuchi, financé pour la dixième fois consécutive par le Japon, à travers des fonds-en-dépôt consacrés au développement des ressources humaines.

Ce programme de bourses de recherche qui porte le nom de Keizo Obuchi, ancien Premier ministre japonais, connu pour son engagement en faveur du développement, offre un total de 20 bourses de recherche d’une valeur maximale de 6.000 à 10.000 dollars chacune. Elles sont destinées à des chercheurs de niveau universitaire supérieur (titulaires d’un Master Degree ou d’un titre équivalent) dans quatre domaines : environnement, dialogue interculturel, technologies de l’information et de la communication, résolution pacifique des conflits.

Les jeunes chercheurs, âgés de 40 ans au plus, peuvent soumettre leur dossier auprès de la Commission nationale pour l’UNESCO de leur pays qui choisira au maximum deux candidats. Un comité spécial de sélection constitué d’experts des quatre domaines d’étude examinera les candidatures et proposera une présélection au directeur général de l’Organisation.

Voir les commentaires

  • Je suis en deuxieme année de classe preparatoire pour les grandes ecole puis j' envisage continuer ma cariere en energie nucleaire . Ce pendant il n' y a pas cette formation dans mon pays il me faut alors voyager. Pour cela j'aimerais avoir une bourse d'etude en energie nucleaire pour pouvoir etudier soit en FRANCE soit aux ETATS UNIES soit au CANADA

Partager

Articles Récents

Coronavirus, Macron, Benichou, Darmanin, l’actu de ce mardi

Le nombre de décès des suites du Coronavirus augmente en France. Pour la première fois,…

31 mars 2020

Confinement. Des SDF verbalisés à Toulouse ?

Des informations concordantes ont été portées à la connaissance de la cellule de veille mise…

31 mars 2020

Coronavirus. vers des exonérations des taxes et redevances communales à Colomiers

Dès qu’un vote sera possible en Conseil municipal, des mesures exceptionnelles et des exonérations ciblant…

31 mars 2020

Coronavirus, nouvelle modalité d’accès au métro à Toulouse

A compter de jeudi 2 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le…

31 mars 2020

Coronavirus. appel aux renforts des personnels soignants dans toute l’Occitanie

L'Ageence Régionale de Santé (ARS) Occitanie relance ce mardi 30 mars un appel à la…

31 mars 2020

Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures

La situation se complique en France et en Occitanie. Le nombre de décès en 24…

31 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com