Tour de France, Haussler gagne à Colmar, Feuillu se place

Sous la pluie et le froid les coureurs ont rallié aujourd’hui Colmar dans une étape de montagne de quelques 200 kilomètres. Malgré la difficulté du parcours -5 cols dont un de première catégorie- accentué par les conditions météorologiques, nulle attaque des favoris n’est à signaler.

Partis dès le 3e kilomètre, les échappés dont le français Sylvain Chavanel et le coureur de l’équipe Quick Step,  Heinrich Haussler, ont longtemps fait course en tête.

Ils disposaient même de plus de 6 minutes dans la montée de la principale difficulté du jour le col de Platzerwassel.

Après avoir lâché son binôme d’échappé le coureur allemand s’en est allé seul remporter l’étape de Colmar.

Au classement général, l’italien de l’équipe AG2R Nocentini conserve le maillot jaune. Il compte encore une poignée de secondes devant Contador et Armstrong.

A noter le bond du jeune français Brice Feuillu, vainqueur de l’étape d’Arcalis en Andorre, et échappé intercalé qui se hisse à la 3e place de l’étape. Il est désormais le premier français du classement.

Samedi : le tour de France 2009 prend la route des Alpes. Les cyclistes iront de Colmar à Besaçon.

Et Dimanche la première étape de montagne alpine avec 6 côtes entre Pontarlier et Verbier et une arrivée sur une côte classée 1ere catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.