Tour de France, Haussler gagne à Colmar, Feuillu se place

Sous la pluie et le froid les coureurs ont rallié aujourd’hui Colmar dans une étape de montagne de quelques 200 kilomètres. Malgré la difficulté du parcours -5 cols dont un de première catégorie- accentué par les conditions météorologiques, nulle attaque des favoris n’est à signaler.

Partis dès le 3e kilomètre, les échappés dont le français Sylvain Chavanel et le coureur de l’équipe Quick Step,  Heinrich Haussler, ont longtemps fait course en tête.

Ils disposaient même de plus de 6 minutes dans la montée de la principale difficulté du jour le col de Platzerwassel.

Après avoir lâché son binôme d’échappé le coureur allemand s’en est allé seul remporter l’étape de Colmar.

Au classement général, l’italien de l’équipe AG2R Nocentini conserve le maillot jaune. Il compte encore une poignée de secondes devant Contador et Armstrong.

A noter le bond du jeune français Brice Feuillu, vainqueur de l’étape d’Arcalis en Andorre, et échappé intercalé qui se hisse à la 3e place de l’étape. Il est désormais le premier français du classement.

Samedi : le tour de France 2009 prend la route des Alpes. Les cyclistes iront de Colmar à Besaçon.

Et Dimanche la première étape de montagne alpine avec 6 côtes entre Pontarlier et Verbier et une arrivée sur une côte classée 1ere catégorie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com