Blessé au Flashball, un toulousain saisit la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité

Grièvement blessé à son oeil droit par un tir de flashball le toulousain Joan Celsis a décidé, avec la députée socialiste de Toulouse Catherine Lemorton de saisir la Commission Nationale de déontologie de la sécurité.

La manifestation du 19 mars dernier avait dégénéré dans une véritable bataille rangée entre forces de l’ordre et membres de l’ultra gauche toulousaine avenue Alsace Lorraine.

Joan Celsis avait alors reçu un tir de flashball en plein visage et avait été immédiatement évacué grièvement blessé.

Cette affaire, qui vient s’ajouter à une liste de plus en plus longue « d’incidents » autour de l’utilisation des « flash ball » pose la question du maintien de cette arme dans l’arsenal des forces de l’ordre estime la députée de Toulouse.

Sensée neutraliser sans blesser, cette arme se révèle beaucoup plus dangereuse qu’annoncée. Elle est, au dire d’un grand nombre d’observateurs et de politiques, un facteur de bavures particulièrement important.

“Il est donc temps que la justice et les pouvoirs publics se saisissent de cette situation afin que des personnes comme Joan CELSIS ne subissent plus des traumatismes particulièrement lourds et sans aucune justification apparente” a conclu la députée de Toulouse.

Photo : (c) Nerban Del Burn/creative commons/wikipedia

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com