Assassinat de Benazir Bhutto : la commission d’enquête au Pakistan

Les membres de la Commission d’enquête internationale sur les faits et circonstances de l’assassinat de l’ancienne Première ministre pakistanaise Mohtarma Benazir Bhutto sont arrivés jeudi à Islamabad pour leur première visite de travail au Pakistan.

Lors de cette visite, ils ont rencontré le Président du Pakistan, Asif Ali Zardari, ainsi que les ministres de l’intérieur, des affaires étrangères et de la justice. Ils ont également reçu un exposé détaillé par de hauts responsables du ministère de l’intérieur sur l’assassinat, précise un communiqué.

La Commission, établie à la demande du gouvernement du Pakistan, a commencé ses travaux le 1er juillet. Elle a pour mandat d’établir les faits et circonstances de l’assassinat, mais pas de mener une enquête criminelle.

La Commission remettra un rapport au Secrétaire général dans six mois, soit d’ici fin décembre. Le Secrétaire général remettra, à son tour, son rapport au gouvernement du Pakistan et le soumettra au Conseil de sécurité pour information.

La Commission est dirigée par le représentant permanent du Chili, l’ambassadeur Heraldo Munoz, et composée de Marzuki Darusman de l’Indonésie et de Peter Fitzgerald de l’Irlande.

Benazir Bhutto était rentrée d’exil en octobre 2007 pour participer à la campagne électorale de 2008. Elle a été assassinée le 27 décembre 2007, au cours d’une réunion électorale à Rawalpindi.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com