3 nouveaux bus vont desservir le Canceropôle

L’ancien site AZF bénéficiait depuis le printemps d’un nouvel accès routier. C’est au tour de l’opérateur de transports en commun Tisséo d’optimiser la desserte du Canceropôle de Toulouse. Un nouveau dispositif de 3 lignes convergeront vers la zone dès la rentrée prochaine.

Les lignes 3 et 52 sont réaménagées :
Ligne 3 : Prolongement de la Ligne 3 Saint-Cyprien – République – Papus avec la traversée de Bagatelle et Bordelongue puis terminus au Cancéropôle. Ce prolongement n’engendrera aucune modification au niveau des horaires et de la saisonnalité. Un lien direct sera possible avec la Ligne A du métro entre le Centre Ville, la Zone Franche Urbaine et le Cancéropôle.

Ligne 52 : Réaménagement de la Ligne 52 Cours Dillon – Pinsaguel ou Roquettes avec l’ajout d’une soixantaine de courses partielles jusqu’au Cancéropôle. Ces nouvelles courses engendreront des modifications de fréquence de la ligne : En semaine hiver : 10 minutes en heures pleines / 15 minutes en heures creuses, En vacances : 15 minutes, l’été : 20 minutes,
– Le dimanche 30 minutes.

Nouvelle ligne : Ligne 11
Ligne 11 : Mise en place d’une nouvelle ligne Saint-Agne – Rocade – Cancéropôle (en site propre) – Basso Cambo. La Ligne 11 fonctionnera en heures pleines de 6h00 à 9h00 et de 16h00 à 19h30 du lundi à vendredi, en semaine l’hiver et durant les vacances. La ligne ne circulera pas les samedis et dimanches ni l’été. Le + : La Ligne 11 reliera les Lignes A et B du métro par le Cancéropôle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.