Météo, la Haute Garonne placée en alerte Orange

La journée sera chaude, très chaude avec des pointes supérieures à 35° degrés sur la ville rose. Et la soirée sera orageuse. Des coups de tonnerre localement dangereux selon météo france qui a lancé une “alerte orange” pour une grande partie de la France et notamment le département de la Haute Garonne.

Le début du phénomène orageux est prévu le jeudi 16 juillet 2009 à 19h00 pour une fin annoncée dans la nuit le vendredi 17 juillet 2009 à 04h00.

Selon les prévisionnistes de météo France, “Ces orages d’abord isolés pourront être violents, notamment accompagnés de fortes chutes de grêle et fortes pluies, mais également d’un risque de violentes rafales de vent ( 70 à 80 km/h le plus souvent, mais quelques rafales à plus de 100 km/h ne sont pas exclues localement ). Une forte activité électrique est à prévoir également. Au fil de la soirée et nuit prochaine, le risque de grêle et de rafales de vent ira en s’atténuant, mais la situation orageuse deviendra dans le même temps plus généralisée et occasionnera localement de très forts cumuls de pluie.”

Il est donc demandé à la population toulousaine de faire preuve d’une très “grande vigilance”.

Par exemple les opérateurs de téléphonie-Internet conseillent de débrancher modem et prises téléphoniques.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com