Météo, la Haute Garonne placée en alerte Orange

orage.JPGLa journée sera chaude, très chaude avec des pointes supérieures à 35° degrés sur la ville rose. Et la soirée sera orageuse. Des coups de tonnerre localement dangereux selon météo france qui a lancé une “alerte orange” pour une grande partie de la France et notamment le département de la Haute Garonne.

Le début du phénomène orageux est prévu le jeudi 16 juillet 2009 à 19h00 pour une fin annoncée dans la nuit le vendredi 17 juillet 2009 à 04h00.

Selon les prévisionnistes de météo France, “Ces orages d’abord isolés pourront être violents, notamment accompagnés de fortes chutes de grêle et fortes pluies, mais également d’un risque de violentes rafales de vent ( 70 à 80 km/h le plus souvent, mais quelques rafales à plus de 100 km/h ne sont pas exclues localement ). Une forte activité électrique est à prévoir également. Au fil de la soirée et nuit prochaine, le risque de grêle et de rafales de vent ira en s’atténuant, mais la situation orageuse deviendra dans le même temps plus généralisée et occasionnera localement de très forts cumuls de pluie.”

Il est donc demandé à la population toulousaine de faire preuve d’une très “grande vigilance”.

Par exemple les opérateurs de téléphonie-Internet conseillent de débrancher modem et prises téléphoniques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.