Les débris de l’Airbus A330 vol AF 447 à Toulouse

Les causes de l’accident du vol AF 447 qui a entrainé la mort de 228 passagers et membres d’équipage au dessus de l’Atlantique, au large des côtes bresiliennes ne sont toujours pas connues. Recupérées par les marines françaises et bresiliennes, les débris de l’avion sont aujourd’hui acheminés à Toulouse. Depuis le Bresil, les éléments ont été acheminés par cargo à Bordeaux. Entre Bordeaux et Toulouse, ces 600 pièces seront transportées par la voix habituellement empruntée pour la construction de l’A380.

Sous le contrôle des enquêteurs du Bureau Enquête Accident, les spécialistes du Centre d’Essais Aéronautiques de Toulouse -CEAT-, situé  dans le quartier de la Roseraie, tenteront de faire la lumière sur le drame. Plus de 600 pièces de cet immense puzzle seront étudiées.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021