Espace dans ma ville fait halte au Faubourg Bonnefoy

Jusqu’au 19 juillet, les jeunes toulousains sont invités au Quartier et Centre Culturel Bonnefoy -4, rue du Faubourg Bonnefoy – pour participer gratuitement à des ateliers consacrés à la construction de fusées à eau, de satellites, de robots martiens, à la découverte de l’astronomie.

« Espace dans ma ville » a été créé à l’initiative du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) au profit des jeunes des quartiers sensibles et des centres de loisirs, et s’inscrit dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances mis en place par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE).

Cette opération est également soutenue par chaque ville étape. La coordination et la mise en œuvre nationale et locale sont assurées par l’association Planète Sciences.

« Espace dans ma ville » poursuit 4 objectifs : valoriser les jeunes et leurs projets, valoriser leur quartier et leur ville, favoriser le développement des initiatives locales pérennes en terme d’activités scientifiques et techniques, en particulier sur le thème de l’Espace, permettre aux jeunes de pratiquer les sciences en s’amusant.

Bref, divertir tout en ouvrant la voie à de possibles vocations !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.