Georgie : Fin de mission pour l’ONU en Abkhazie

Les observateurs militaires et la police de l’ancienne Mission d’observation des Nations Unies en Géorgie (MONUG) vont quitter la région séparatiste d’Abkhazie à la fin de la semaine prochaine dans le cadre de la liquidation de cette Mission, a indiqué vendredi la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas.

La fermeture de la MONUG fait suite à l’absence d’accord au Conseil de sécurité pour renouveler le mandat de la Mission, ce qui a conduit celle-ci à cesser ses fonctions mi-juin.

Le directeur de la division Europe et Amérique latine au Département des opérations de maintien de la paix, David Harland, a rencontré des responsables abkhaz jeudi. Il a noté que la MONUG avait eu des relations constructives avec les autorités locales et le public.

S’exprimant ensuite devant la presse, M. Harland s’est fait l’écho des récents commentaires du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, souhaitant que les Nations Unies aient l’opportunité de poursuivre leur assistance et leur soutien à la population à travers divers programmes humanitaires.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com