Telecommunications : Qualcomm remporte un contre de 500 000 dollars

Dans le cadre de ses activités de préparation aux situations de catastrophe naturelle et de coordination des secours après une catastrophe naturelle, l’Union internationale des télécommunications (UIT) a conclu un accord avec la société Qualcomm Inc, traduit par un don d’une valeur de 500.000 dollars, en vue de l’amélioration des communications d’urgence, a annoncé un communiqué de l’;organisation.

La société spécialisée dans la fourniture de services de communications hertziennes offrira une station de base transportable devant servir à l’amélioration de la capacité dont dispose l’UIT « lorsqu’il s’agit de mettre en oeuvre des moyens de télécommunications mobiles pour aider les pays à se préparer en vue des catastrophes naturelles et à renforcer leur capacité de réaction et de reprise ».

La station dite de troisième génération, offre une solution mobile idéale pour l’établissement des toutes premières liaisons de communication en cas de catastrophe naturelle.
« Nous disposerons ainsi des moyens hertziens absolument essentiels pour réduire la fracture des télécommunications qui se produit lorsqu’une infrastructure de Terre est mise hors service par une catastrophe naturelle » s’est réjouit Sami Al Basheer, directeur du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT.

L’UIT réunit à la fois des membres du secteur public et du secteur privé qui oeuvrent ensemble à l’élaboration d’un consensus mondial sur le développement et le déploiement des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.