Telecommunications : Qualcomm remporte un contre de 500 000 dollars

Dans le cadre de ses activités de préparation aux situations de catastrophe naturelle et de coordination des secours après une catastrophe naturelle, l’Union internationale des télécommunications (UIT) a conclu un accord avec la société Qualcomm Inc, traduit par un don d’une valeur de 500.000 dollars, en vue de l’amélioration des communications d’urgence, a annoncé un communiqué de l’;organisation.

La société spécialisée dans la fourniture de services de communications hertziennes offrira une station de base transportable devant servir à l’amélioration de la capacité dont dispose l’UIT « lorsqu’il s’agit de mettre en oeuvre des moyens de télécommunications mobiles pour aider les pays à se préparer en vue des catastrophes naturelles et à renforcer leur capacité de réaction et de reprise ».

La station dite de troisième génération, offre une solution mobile idéale pour l’établissement des toutes premières liaisons de communication en cas de catastrophe naturelle.
« Nous disposerons ainsi des moyens hertziens absolument essentiels pour réduire la fracture des télécommunications qui se produit lorsqu’une infrastructure de Terre est mise hors service par une catastrophe naturelle » s’est réjouit Sami Al Basheer, directeur du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT.

L’UIT réunit à la fois des membres du secteur public et du secteur privé qui oeuvrent ensemble à l’élaboration d’un consensus mondial sur le développement et le déploiement des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com