Le Tour de France arrive dans la région

tour-de-france-midi-pyrenees.jpgAvec l’arrivée dans la région Midi Pyrénées, les choses vont serieusement se compliquer pour les cyclistes du tour de France 2009 ! Le détails des étapes.

Si l’année dernière Toulouse à la fois ville de départ et d’arrivée avait accueilli le tour  sous la pluie, les coureurs du Tour de France 2009 vont parcourir les routes de Midi Pyrénées sous le soleil et la chaleur.

En midi Pyrénées, il y a … les Pyrénées avec ses passages mythiques. Le Tour 2009 avec ses favoris Armstrong, Contador et Sastre, pourrait bien se jouer, une nouvelle fois sur le macadam de la région.

Vendredi : première arrivée du Tour 2009 en Altitude à deux pas des vallées du Vicdessos à la station de ski d’Arcalis en Andorre. L’arrivée est classé Hors catégorie et pourrait bien modifier profondément le classement général du Tour 2009.

Samedi : Andorre la Vieille-Saint Girons. Une étape de 176 kilomètres à tavers les Pyrénées ariégeoises. Au menu des coureurs : le passage du Col d’Envalira classé en 1ere catégorie, puislongue descente via Ax les Thermes, Foix. Puis passage du col de Port (2e catégorie), du col d’Agnès (1ere catégorie) pour un arrivée programmée vers 17h30 à Saint Girons.

Dimanche : Saint Gauden-Tarbes. Les coureurs qui n’auront pas abandonné risque de souffrir des fortes chaleurs annoncées sur la région ! C’est l’étape mythique : avec 160 kilomètres et les passages à la Mongie, au col d’Aspin (1ere catégorie)  surtout au Tourmalet classé lui Hors catégorie. Les coureurs auront ensuite à descendre jusqu’à Tarbes

Lundi : Journée de repos bien méritée ! avant transfert à Limoges.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.