La santé publique nouvelle priorité internationale ?

A l’issue de quatre jours de travaux à Genève, le Conseil économique et social (ECOSOC) a adopté jeudi une déclaration ministérielle plaidant pour que la santé publique soit une priorité des Nations Unies, a indiqué la porte parole du Secrétaire général de l’ONU, Michèle Montas.

La déclaration inscrit la santé parmi les priorités de l’agenda politique de l’Organisation. Elle affirme également que « le monde ne peut se permettre de négliger son engagement à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), en dépit des crises internationales actuelles », a précisé la porte parole lors de son point de presse quotidien au siège des Nations Unies à New York.

La reprise économique mondiale et la crise financière menacent sérieusement de faire dérailler les progrès déjà réalisés concernant les Objectifs du millénaire pour le développement, indique le document final de Genève.

L’ECOSOC est, aux termes de la Charte des Nations Unies, l’organe principal de coordination des activités économiques, sociales et apparentées des 14 institutions spécialisées de l’ONU, des commissions techniques et des cinq commissions régionales.

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com