La santé publique nouvelle priorité internationale ?

A l’issue de quatre jours de travaux à Genève, le Conseil économique et social (ECOSOC) a adopté jeudi une déclaration ministérielle plaidant pour que la santé publique soit une priorité des Nations Unies, a indiqué la porte parole du Secrétaire général de l’ONU, Michèle Montas.

La déclaration inscrit la santé parmi les priorités de l’agenda politique de l’Organisation. Elle affirme également que « le monde ne peut se permettre de négliger son engagement à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), en dépit des crises internationales actuelles », a précisé la porte parole lors de son point de presse quotidien au siège des Nations Unies à New York.

La reprise économique mondiale et la crise financière menacent sérieusement de faire dérailler les progrès déjà réalisés concernant les Objectifs du millénaire pour le développement, indique le document final de Genève.

L’ECOSOC est, aux termes de la Charte des Nations Unies, l’organe principal de coordination des activités économiques, sociales et apparentées des 14 institutions spécialisées de l’ONU, des commissions techniques et des cinq commissions régionales.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com