Francis Lalanne, porte-parole de l’Alliance écologiste indépendante (AEI), a fustigé mardi la création d’une taxe carbone qui est à ses yeux “une aberration” et a plaidé pour l’instauration de quotas.
Dans un communiqué, le porte-parole d’AEI considère la taxe carbone comme une “aberration financièrement, écologiquement, mécaniquement, opérationnellement et stratégiquement”.
“Encore une fois sous couvert de protection de l’environnement, l’écologie institutionnelle veut faire peser sur le dos du contribuable un impôt supplémentaire”, écrit M. Lalanne pour qui cette “méthode n’est définitivement plus acceptable”.
En attendant que l’on renonce “aux énergies polluantes pour développer l’énergie propre et durable”, “la solution des quotas est aujourd’hui certainement la moins mauvaise” des solutions, poursuit-il.
“Elle fixe une limite aux GES (gaz à effet de serre, ndlr) autorisée à chaque acteur économique, au delà de laquelle chacun devra arrêter d’émettre ou acheter un droit d’émission supplémentaire sur le marché de l’émission”, dit le porte-parole.
Il estime en conséquence qu’il faut que la question des quotas soit “étudiée dans les plus brefs délais dans les instances européennes”.
Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de…
Magie de la coupe de France, et effets de la pandémie de COvid19 qui a atteinte le groupe du Toulouse…
La gendarmerie de la Haute Garonne a lancé vendredi soir un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12…
Le Toulouse Football Club reçoit Châteauroux samedi soir à 20h pour le compte de la 33e journée de championnat de…
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS d'Occitanie n'est pas bon. Il fait état d'une hausse des hospitalisations…
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi en début d'après midi pour le compte de la 21e journée…