Taxe Carbonne : Francis Lalane et l’alliance écologique n’y croient pas

Francis Lalanne, porte-parole de l’Alliance écologiste indépendante (AEI), a fustigé mardi la création d’une taxe carbone qui est à ses yeux “une aberration” et a plaidé pour l’instauration de quotas.

Dans un communiqué, le porte-parole d’AEI considère la taxe carbone comme une “aberration financièrement, écologiquement, mécaniquement, opérationnellement et stratégiquement”.

“Encore une fois sous couvert de protection de l’environnement, l’écologie institutionnelle veut faire peser sur le dos du contribuable un impôt supplémentaire”, écrit M. Lalanne pour qui cette “méthode n’est définitivement plus acceptable”.

En attendant que l’on renonce “aux énergies polluantes pour développer l’énergie propre et durable”, “la solution des quotas est aujourd’hui certainement la moins mauvaise” des solutions, poursuit-il.

“Elle fixe une limite aux GES (gaz à effet de serre, ndlr) autorisée à chaque acteur économique, au delà de laquelle chacun devra arrêter d’émettre ou acheter un droit d’émission supplémentaire sur le marché de l’émission”, dit le porte-parole.

Il estime en conséquence qu’il faut que la question des quotas soit “étudiée dans les plus brefs délais dans les instances européennes”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com