G8 à Aquila en Italie : arrivée de Ban ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est envolé mercredi pour L’Aquila, en Italie, où il devait rencontrer les dirigeants participant au sommet du G8.

Auparavant, il a achevé sa visite en Irlande. Il y a rencontré le ministre irlandais de la défense, Willie O’Dea. Ensemble, ils se sont rendus à McKee Barracks, où le Secrétaire général a rencontré un groupe d’anciens casques bleus de l’ONU originaires d’Irlande. Il a, par ailleurs, participé à une cérémonie en hommage aux casques bleus irlandais morts en service pour les Nations Unies, a précisé sa porte-parole, Michèle Montas, lors du point de presse quotidien au siège de l’ONU à New York.

Le 15 juillet, Ban Ki-moon doit participer au Sommet du Mouvement des non-alignés à Charm El-Cheikh, en Egypte, a-t-elle ajouté. Il y prononcera un discours, dans lequel il encouragera ce mouvement à utiliser son rôle de leader pour répondre aux défis que représentent le désarmement, la crise économique et la mise en oeuvre des objectifs du Millénaire pour le développement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.