En Irak, le HCR déplace des réfugiés Kurdes

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) en Irak a fermé un camp de fortune accueillant depuis 2005 des réfugiés kurdes iraniens à la frontière entre l’Irak et la Jordanie, et a temporairement réinstallé ces réfugiés dans le camp d’Al Waleed à la frontière entre l’Irak et la Syrie.

Le camp d’Al Waleed, qui accueille déjà 1.400 réfugiés palestiniens, a été installé pour accueillir ces 186 réfugiés supplémentaires, précise l’agence des Nations Unies dans un communiqué publié mercredi.

« L’endroit précédent, qui était très difficile d’accès, limitait notre capacité à fournir de l’aide », a déclaré le représentant du HCR en Irak, Daniel Endres. « Vivre dans une tente, en plein désert est difficile et le HCR continuera à chercher des solutions plus durables pour ce groupe ainsi que pour les réfugiés palestiniens qui résident déjà ici », a-t-il ajouté.

L’Irak accueille environ 40.000 réfugiés, la majorité étant des Palestiniens, des Kurdes turcs et des Kurdes iraniens.

La plupart des réfugiés kurdes iraniens en Irak vivent sur le site de Kawa que le HCR a établi en 2006 en collaboration avec le gouvernement régional du Kurdistan, à la suite de la fermeture du camp d’Al Tash à Anba

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com