Un chercheur toulousain récompensé du Grand Prix de l’Académie des sciences

Jean-Claude Laprie, chercheur du laboratoire toulousain LASS-CNRS, s’est vu décerner le Grand Prix de l’Académie des sciences en informatique. Le député maire de Toulouse, Pierre Cohen, proche de la communauté scientifique, a tenu à le féliciter très chaleureusement.

En effet, il a été récompensé pour ses travaux dans les aspects fondamentaux de la sûreté de fonctionnement informatique, auxquels il a consacré sa carrière.

Ingénieur de recherche en informatique, Pierre Cohen est bien placé pour savoir ce que Jean-Claude Laprie a a apporté, notamment aux différentes industries (transports, production d’énergie, espace,…) grâce à ses recherches.

Pierre Cohen a eu la chance de travailler à ses côtés lorsqu’il était ingénieur en informatique au LAAS-CNRS avant de se lancer en politique.

Jean-Claude Laprie a fondé et dirigé dès 1975 une équipe de recherches au LAAS dans cette thématique scientifique toute naissante. Il a contribué à en formuler les concepts, les méthodologies et la terminologiue qui y est associée. La communauté scientifique internationale les a adoptés et lui a reconnu un rôle de leader.

“Jean-Claude est un chercheur exceptionnel, je suis fier d’avoir travaillé avec lui et je le félicite très sincèrement pour ce prix mérité qui fait honneur à la communauté scientifique de Toulouse. Il fait partie de ceux qui font rayonner les savoirs toulousains dans le monde entier” a déclaré le maire de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.