Sida VIH : 660 000 bureaux de postes vont sensibiliser leurs usagers

L’Union postale universelle (UPU) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et le syndical mondial UNI, ont lancé mardi une campagne mondiale de sensibilisation au VIH/sida.

Les bureaux de poste des pays participants afficheront des informations relatives à la prévention du VIH qui toucheront le grand public et les employés de ces bureaux, selon un communiqué.
« Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans les efforts actuellement entrepris par l’UPU pour promouvoir le développement durable et la responsabilité sociale chez les opérateurs postaux », déclare Edouard Dayan, le directeur général de l’UPU.
Dans de nombreuses régions du monde, les bureaux de poste jouent déjà un rôle social car ils favorisent la diffusion de messages de santé au sein de leur communauté.
Au coeur de la campagne de sensibilisation se trouve le réseau physique des postes, sans nul autre pareil, qui compte 660 000 bureaux. Alison Phillips-Pearce, coordonnatrice de la campagne à l’ONUSIDA, est ravie de « [l’]énorme portée » de cette initiative conjointe. De plus, le réseau a une caractéristique particulière. « La poste est un endroit ouvert à tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés, et elle ne fait pas de distinction entre les personnes », ajoute Alison Phillips-Pearce.

Le résultat final est le slogan suivant : « La poste a votre santé à coeur. Protégez-vous. ».

Dans sa première phase, la campagne s’adressera aux usagers des bureaux de poste des sept pays suivants : Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Estonie, Mali et Nigéria. Ils ont été choisis parce que la prévalence du VIH y est élevée et parce que cela permettait d’agir sur un vaste champ géographique.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com