Timor Leste : un réseau de prostitution démentelé

La police de l’ONU et la police nationale timoraise ont conjointement mené une opération de lutte contre la traite des êtres humains, qui a permis l’arrestation de 10 présumés membres d’un réseau de trafic d’êtres humains, à Dili, indique un communiqué de la Mission intégrée des Nations Unies au Timor-Leste (MINUT).

Les dix suspects sont soupçonnés de faire entrer des femmes dans le pays en vue de servir comme « travailleurs du sexe ». Ces suspects sont actuellement en prison, en attente de leur procès, a précisé la mission.

Lors de cette opération, la police a retrouvé 22 femmes âgées de 17 à 29, dont l’une était mineure. Elles sont toutes actuellement traitées en tant que victimes de trafic humain, et prises en charge par l’Organisation internationale pour les migrations et des organisations non gouvernementales.

« Le succès de l’opération est le résultat des informations reçues par la police et des efforts conjoints menés par l’ONU et la police timoraise, et il reflète aussi le soutien de la communauté » a déclaré le Chef de la police de l’ONU, Luis Miguel Carrilho.

Le 13 mai 2009, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait déjà appelé à des mesures fermes et concrètes contre le trafic d’être humains, lors d’une session spéciale de l’Assemblée générale.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com