Roselyne Bachelot va poser la 1ere pierre de la Clinique Universitaire du Cancer

Le mercredi 8 juillet 2009, à 14 heures, sera posée la première pierre de la Clinique Universitaire du Cancer sur l’ancien site AZF et ce, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé et des sports.

L’établissement sera construit sur les 220 hectares anciennement occupés par l’usine AZF et devrait s’intégrer dans le programme de réhabilitation urbaine du site toulousain.

Ce projet piloté par l’ancien maire de Toulouse et ancien ministre Philippe Douste Blazy, feront de Toulouse, avec ses partenaires régionaux et en lien avec l’association du Cancéropôle, un des hauts lieux de la recherche et de l’innovation dans ce domaine.

Autour de la Clinique Universitaire du Cancer et pour la première fois en Europe, le site de Langlade regroupera dans le cadre d’un campus universitaire un ensemble d’acteurs publics et privés aux vocations complémentaires, coordonnées par l’association du Cancéropole.

En chiffres la Clinique Universitaire du Cancer ce sera :
300 millions d’euros d’investissement
1 200 professionnels de santé
Environ 300 lits et places
97 salles de consultation
7 blocs opératoires
1 plateau technique de radiothérapie de 6 salles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.