Roselyne Bachelot va poser la 1ere pierre de la Clinique Universitaire du Cancer

Le mercredi 8 juillet 2009, à 14 heures, sera posée la première pierre de la Clinique Universitaire du Cancer sur l’ancien site AZF et ce, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé et des sports.

L’établissement sera construit sur les 220 hectares anciennement occupés par l’usine AZF et devrait s’intégrer dans le programme de réhabilitation urbaine du site toulousain.

Ce projet piloté par l’ancien maire de Toulouse et ancien ministre Philippe Douste Blazy, feront de Toulouse, avec ses partenaires régionaux et en lien avec l’association du Cancéropôle, un des hauts lieux de la recherche et de l’innovation dans ce domaine.

Autour de la Clinique Universitaire du Cancer et pour la première fois en Europe, le site de Langlade regroupera dans le cadre d’un campus universitaire un ensemble d’acteurs publics et privés aux vocations complémentaires, coordonnées par l’association du Cancéropole.

En chiffres la Clinique Universitaire du Cancer ce sera :
300 millions d’euros d’investissement
1 200 professionnels de santé
Environ 300 lits et places
97 salles de consultation
7 blocs opératoires
1 plateau technique de radiothérapie de 6 salles

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com