Résultats du Bac : le jour J

Admis(e), ajourné(e) ou repêchage. La joie ou les pleurs. Les résultats du Bac sont aujourd’hui affichés sur les portes et entrées des lycées toulousains. Fin du suspense et du stress prévu normallement en fin d’après midi à l’issue de l’ensemble des délibérations des jurys.

Les candidats auront la possibilité de consulter gratuitement leurs résultats sur le site internet de l’académie grâce au module Publinet. Selon le site de l’académie de Toulouse “les résultats s’affichent sous forme d’une liste des seuls admis. L’accès à la consultation se fera après le choix du département, de la série – spécialité et de la 1ère lettre du nom.”

Les candidats ont également la possibilité de consulter leurs notes : l’accès se fera par le numéro d’inscription et la date de naissance.

Précision officielle éventuellement très utile : “les candidats qui en font la demande écrite peuvent obtenir la photocopie d’une ou de plusieurs de leurs épreuves. Il est souligné que la communication des copies n’est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final de l’examen. Il n’existe pas de procédure permettant d’obtenir une nouvelle correction des copies. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.”

S’ouvrira ensuite la saison des inscriptions à l’Université pour les bacheliers 2009 ayant choisi cette voie. Puis des vacances bien méritées.

Pour celles et ceux qui sont admis aux épreuves de repêchages, la course contre la montre débutera dès mardi soir.

Les résultats des candidats qui ont passé leur baccalauréat dans un centre étranger en Espagne et au Portugal sont disponibles. Les candidats des centres étrangers peuvent également consulter leurs notes.

Pour le diplôme national du brevet les résultats seront donnés le vendredi 10 juillet à partir de 14h

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.