Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne les tirs de missiles Nord-Coréens

Le Conseil de sécurité a condamné lundi dans la soirée à New York les tests de missiles balistiques menés par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ce week-end.
L’ambassadeur de l’Ouganda Ruhakana Rugunda, dont le pays préside le Conseil de sécurité au mois de juillet, a lu une déclaration à la presse exprimant la « grave préoccupation » des 15 membres du Conseil face aux tests menés le 4 juillet.

La déclaration à la presse faite à l’issue de consultations à huis clos souligne que la Corée du Nord doit respecter toutes ses obligations dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité, notamment la résolution 1874 (2009), adoptée à l’unanimité le mois dernier après un test nucléaire mené par Pyongyang.

La résolution imposait une série de mesures, notamment un accroissement des inspections des cargaisons nord coréennes afin de vérifier le respect de l’embargo sur les matériaux et matériels nucléaires et balistiques prohibés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.