Rio Loco/mairie de Toulouse : la polémique rebondit

Bernardo Sandoval, Christian Thorel, Dick Annegarn, François Simon ou le photographe Patrick Riou en sont membres. “Les Amis de Rio Loco”, devant l’émotion suscitée “par les informations données aux médias sur la politique municipale en direction du festival Rio Loco” a décidé de réagir.

Dans un communiqué l’association demande à la municipalité “un engagement précis en faveur de la pérennisation du festival sur au moins 3 points, le budget, les emplois, la liberté de programmation”.

En détails, l’association revendique 1)  que le budget du festival Rio Loco soit équivalent à celui de 2008. L’association affirme que le budget 2009 aurait été rogné de quelques 15%. 2) que soient réintégrés  “les 4 salariés qui ont perdu leur poste (programmation musique, arts visuels, communication, partenariat/développement durable) en pleine préparation de l’édition 2010 sur l’Afrique du Sud et ce pour remplacer les absences pour congé maternité” 3) que soit assurée la liberté des choix artistiques.

Ont notamment signé cette pétition :

Dick Annegarn (auteur-compositeur-interprète, membre du Conseil d’Administration d’ImpresaRio /club des partenaires du Rio Loco), Jean François Daviaud (photographe, Manifesto), Jean-Henri Meunier (cinéaste), Patrick Riou, (photographe), Francis Saint-Dizier, (président des Rencontres des Cinémas d’Amérique Latine), François Simon, (médecin), Mohammed Habib Samrakandi ( Directeur de la Revue Horizons Maghrebins/ Université de Toulouse II – Le Mirail), Bernardo Sandoval, (auteur-compositeur-interprète, président d’ImpresaRio), Christian Thorel (Ombres Banches), Mokhtar Zagzoule (musicologue et professeur de physique à UPS).

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com