PS : Bertrand Delanoë appelle son courant à se mettre en ordre de bataille

Dans une lettre adressée lundi à ses partisans, le maire de Paris Bertrand Delanoë appelle ses partisans à se mettre “en ordre de bataille” pour “battre la droite arrogante qui gouverne – mal – notre pays”. Cette lettre adressée aux soutiens de la motion dirigée par le maire de Paris lors du dernier Congrès socialiste de Reims, analyse par ailleurs les mauvais résultats des listes socialistes aux élections européennes.

Présenté comme favori du Congrès socialiste de Reims, Bertrand Delanoë s’était alors désisté au profit de la mairie de Lille Martine Aubry. Et sa parole était devenu rare par la suite.

Le maire de Paris avait attendu une semaine pour présenter dans la presse son analyse du scrutin européen. IL enfonce aujourd’hui le clou. Les électeurs estime Delanoë “ont sanctionné d’évidence la déconnection durable qu’ils perçoivent entre leurs attentes et nos comportements”.

Celui qui reste un possible présidentiable appele désormais la direction du PS “à dépasser enfin une culture et des réflexes mêlant depuis trop longtemps individualisme et facilité intellectuelle. Alors nous retrouverons la crédibilité et la force qui peuvent nous permettre d’incarner cette alternative porteuse d’espoir”.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.