La rentrée des parlementaires socialistes se fera à Toulouse

Les journées parlementaires du Parti socialiste devraient, cette année, se tenir à Toulouse le 30 septembre et 1er octobre prochain. Selon nos informations, la rue de Solferino aurait choisi le théatre du  TNT, rue Pierre Baudis, pour réunir, sénateurs et députés des groupes socialistes.

Si l’information venait à être confirmée, ce serait une victoire politique pour le député maire de Toulouse Pierre Cohen et un signe clair lancé par Martine Aubry aux partisans de Bertrand Delanoë.

La première secrétaire devrait donc prononcer à Toulouse un discours destiné à determiner la feuille de route des parlementaires socialistes face à la politique du gouvernment Sarkozy/Fillon.

Ces journées, après les universités d’été de la Rochelle marquent véritablement la rentrée politique des socialistes.

Dans le département de Haute Garonne, le parti socialiste avait réussi le Grand Chelem lors des élections législatives de 2007 avec 8 députés socialistes élus dans les 8 circonscriptions que compte le département.

Un exploit quelque peu terni depuis l’épisode des élections sénatoriales et surtout les très mauvais scores réalisés par la liste socialiste conduite par Kader Arif dans la ville rose.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com