La rentrée des parlementaires socialistes se fera à Toulouse

Les journées parlementaires du Parti socialiste devraient, cette année, se tenir à Toulouse le 30 septembre et 1er octobre prochain. Selon nos informations, la rue de Solferino aurait choisi le théatre du  TNT, rue Pierre Baudis, pour réunir, sénateurs et députés des groupes socialistes.

Si l’information venait à être confirmée, ce serait une victoire politique pour le député maire de Toulouse Pierre Cohen et un signe clair lancé par Martine Aubry aux partisans de Bertrand Delanoë.

La première secrétaire devrait donc prononcer à Toulouse un discours destiné à determiner la feuille de route des parlementaires socialistes face à la politique du gouvernment Sarkozy/Fillon.

Ces journées, après les universités d’été de la Rochelle marquent véritablement la rentrée politique des socialistes.

Dans le département de Haute Garonne, le parti socialiste avait réussi le Grand Chelem lors des élections législatives de 2007 avec 8 députés socialistes élus dans les 8 circonscriptions que compte le département.

Un exploit quelque peu terni depuis l’épisode des élections sénatoriales et surtout les très mauvais scores réalisés par la liste socialiste conduite par Kader Arif dans la ville rose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.