Grippe A : nouvelle flambée en Haute Garonne

grippe-a-toulouse.JPGAprès l’épisode du Collège de Quint Fonsegrives à la fin du mois de juin et voilà que 13 nouveaux cas “possibles” présentant les symptômes de grippe H1N1 sont aujourd’hui recensés.

Malgré la chaleur, le virus potentiellement mortel, poursuit sa propagation partout dans le monde et dans le sud ouest de la France.

L’Organisation Mondiale de la Santé est toujours à un niveau maximum d’alerte.

Sur l’ensemble du territoire de la France, 333 cas ont été officiellement confirmés (dont 310 en France métropolitaine, 4 en Polynésie française, 3 en Martinique, 2 en Guadeloupe, 2 à Saint-Martin et 12 en Nouvelle-Calédonie).

Selon les services du ministères de la Santé, 268 cas sont en cours d’investigation.

Et 17 épisodes de cas groupés dont 6 sans lien identifié avec un voyage. Ce qui pose le problème notamment, des séjours linguistiques en Grande Bretagne ou l’épidémie est importante avec plus de 4000 cas recensés ou en Espagne (540 cas).

Dans le monde, plus de 73 000 cas ont été signalés. 327 personnes sont mortes de complications liées à la souche H1N1 du virus.

De nombreux spécialistes prévoient une flambée du virus à l’automne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.