Emprunt : Juppé et Rocard nommés par Sarkozy

Les deux anciens Premier ministres ont accepté de réfléchir sur les modalités de l’emprunt que va lancer le gouvernement. Un communiqué de la présidence de la République indique que l’objet “une commission chargée de réfléchir aux priorités de l’emprunt”.

Toujours selon l’Elysée, Michel Rocard et Alain Juppé auraient d’ores et déjà accepté leur mission. Les anciens Premier Ministres de Jacques Chirac et François Mitterrand devraient procéder à des consultations et émettre des propositions dès l’automne.

Annoncé lors du Congrès de Versailles, l’idée de cet emprunt de crise avait été émis par le parti socialiste au niveau européen.

Politiquement, Nicolas Sarkozy fait coup double en prolongeant l’ouverture à la Gauche comme à l’un de ses opposants de droite.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com