Vivent les grandes vacances !

vacances-d-ete-2009.JPGA la mer, à la montagne, à la campagne, en colonies, en séjour linguistique ou à la maison, les grandes vacances 2009 ont débuté. Des millions de passagers vont se presser dans les gares et les aéroports, sur les routes direction les plages ou la mise au vert.

A noter que Bison futé prévoit pour ce week end des encombrements aux sorties des grandes villes et sur les grands axes routiers, notamment entre Paris et Marseille.

Les routes reliant Toulouse à Narbonne et Montpellier pourraient également être prise d’assaut. Il est donc préférable de se renseigner sur le site de bison futé pour éviter au mieux les bouchons et programmer ses heures de départ et son itinéraire.

Une majorité de français ne partira pas en vacances en raison de la crise économique et des restrictions sur le pouvoir d’achat.

Pour ceux qui restent à Toulouse, de nombreuses animations sont programmées, dans la ville rose, dans le département ou dans la région Midi Pyrénées. Pour toute décision de dernière minute se renseigner à la mairie de Toulouse place du Capitole Hall Accueil-services, ou à la maison midi Pyrénées.

photo (c) fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.