Rencontre Sarkozy-Brown : le programme du 30e sommet Franco Britannique

Bilatéralisme dans une période de crise. Sarkozy avait un temps loué le modèle économique et socia anglo saxon. La crise économique est passée par là et le chef de l’Etat a modifié son cap pour privilégier désormais l’axe franco allemand dans une Europe à construire.

Dans ce contexte, le Président de la République Nicolas Sarkozy se rendra lundi 6 juillet 2009 à Evian (Haute-Savoie) pour participer avec M. Gordon Brown, Premier ministre du Royaume-Uni, au XXXe Sommet franco-britannique.

Le Sommet réunira également Jean-Louis Borloo, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, Hervé Morin, ministre de la Défense, Eric Besson et Pierre Lellouche, désormais secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes,
Leurs homologues britanniques seront également présents au sommet.

Au menu de cette matinée de rencontres : les cérémonies protocolaires d’accueil puis les entretiens bilatéraux.

Gordon Brown et Nicolas Sarkozy tiendront une conférence de presse conjointe avant un ultime
déjeuner de travail.

L’ordre du jour de ces échanges n’ont pas été précisés. Mais au vu des ministres présents les dossiers économiques, ceux de l’Airbus militaire A400M, ou des réfugiés de Sangatte devraient être évoqués.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.