Lobbying à l’Assemblée : la députée Lemorton furax

La députée de la première circonscription de Toulouse, la socialiste Catherine Lemorton, a vivement réagi à l’annonce d’un nouveau règlement touchant les Lobbies présents dans les lieux de pouvoir et notamment législatif en France.

Dans un communiqué la députée a fait part de sa “profond” indignation” par la manière dont le “Bureau de l’Assemblée Nationale va institutionnaliser les lobbies au sein du Palais Bourbon”.

Pour la députée, qui exerce dans le privé l’activité de pharmacienne, cette annonce “sensée encadrer fermement les activités des lobbyistes, va leur donner une légitimité supplémentaire tout en évitant de mettre en place des règles contraignantes évitant ainsi toute dérive”.

“Gangrène de notre démocratie parlementaire, les lobbies doivent être réellement encadrés afin que la Représentation Nationale puisse travailler dans la transparence et la sérénité que sa mission requiert et impose. C’est ce que les Françaises et les Français attendent de leurs représentants nationaux” a conclu la députée Catherine Lemorton.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com