Le Conflit Ghana-Gambie résolu par un réglement pacifique

Le Secrétaire général a salué la signature jeudi à Syrte du Communiqué conjoint entre les gouvernements du Ghana et de la Gambie visant à mettre un terme à la tension résultant de la mort et la disparition des citoyens ghanéens sur le territoire gambien en 2005.

« Le Secrétaire général félicite les deux pays pour leur engagement en faveur d´un règlement pacifique et négocié de leurs différends. Il est confiant que le Communiqué conjoint va renforcer les relations bilatérales fraternelles et cordiales qui existent entre le Ghana et la Gambie », indique une déclaration transmise par sa porte-parole.
Le Secrétaire général espère pouvoir féliciter personnellement les deux présidents durant la 64ème session de l´Assemblée générale.

« Le Secrétaire général reconnait l´immense contribution de la CEDEAO et exprime sa gratitude envers l´organisation pour le travail effectué en amont et en partenariat avec les Nations Unies à la résolution du problème entre les deux pays », souligne la déclaration.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021