Le Conflit Ghana-Gambie résolu par un réglement pacifique

Le Secrétaire général a salué la signature jeudi à Syrte du Communiqué conjoint entre les gouvernements du Ghana et de la Gambie visant à mettre un terme à la tension résultant de la mort et la disparition des citoyens ghanéens sur le territoire gambien en 2005.

« Le Secrétaire général félicite les deux pays pour leur engagement en faveur d´un règlement pacifique et négocié de leurs différends. Il est confiant que le Communiqué conjoint va renforcer les relations bilatérales fraternelles et cordiales qui existent entre le Ghana et la Gambie », indique une déclaration transmise par sa porte-parole.
Le Secrétaire général espère pouvoir féliciter personnellement les deux présidents durant la 64ème session de l´Assemblée générale.

« Le Secrétaire général reconnait l´immense contribution de la CEDEAO et exprime sa gratitude envers l´organisation pour le travail effectué en amont et en partenariat avec les Nations Unies à la résolution du problème entre les deux pays », souligne la déclaration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.