Le Conflit Ghana-Gambie résolu par un réglement pacifique

Le Secrétaire général a salué la signature jeudi à Syrte du Communiqué conjoint entre les gouvernements du Ghana et de la Gambie visant à mettre un terme à la tension résultant de la mort et la disparition des citoyens ghanéens sur le territoire gambien en 2005.

« Le Secrétaire général félicite les deux pays pour leur engagement en faveur d´un règlement pacifique et négocié de leurs différends. Il est confiant que le Communiqué conjoint va renforcer les relations bilatérales fraternelles et cordiales qui existent entre le Ghana et la Gambie », indique une déclaration transmise par sa porte-parole.
Le Secrétaire général espère pouvoir féliciter personnellement les deux présidents durant la 64ème session de l´Assemblée générale.

« Le Secrétaire général reconnait l´immense contribution de la CEDEAO et exprime sa gratitude envers l´organisation pour le travail effectué en amont et en partenariat avec les Nations Unies à la résolution du problème entre les deux pays », souligne la déclaration.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com