Guerre au Pakistan : l’OMS et l’UNICEF appellent à l’aide

En mission au Pakistan, les représentants de l´Organisation mondiale de la santé (OMS), du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), accompagnés par le coordonnateur humanitaire de l’ONU Martin Mogwanja ont salué « les véritables héros de la crise actuelle au Pakistan que sont les gens ordinaires » et souligné l´importance d´apporter des réponses urgentes à la situation humanitaire sur le terrain.

Le Sous-directeur général à l’OMS pour les interventions sanitaires en cas de crise, Eric Laroche, a rappelé que « l´Organisation mondiale de la santé est extrêmement préoccupée par l´état de santé d´environ 2 millions de déplacés dans le nord-ouest du Pakistan, ainsi que par la capacité du système de santé à continuer à fournir des soins vitaux, étant donné l’afflux massif de personnes ». « Les hôpitaux, les unités sanitaires de base et d’autres installations subissent une extrême pression et ont du mal à traiter les personnes qui font face à de multiples menaces pour la santé », a t-il indiqué.

Pour sa part, Louis-Georges Arsenault, directeur des opérations d’urgence à l´UNICEF a déclaré que son organisation était profondément préoccupée par « la situation des femmes et des enfants dans la crise actuelle », avant d´ajouter que « plus de 60 pour cent des personnes déplacées sont des enfants de moins de 18 ans, ayant des besoins critiques, en matière de santé de services éducatifs, de soutien nutritionnel, d’eau, d’assainissement des infrastructures, d’éducation à l’hygiène, et à la protection ».

Partager

Articles Récents

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Inondations-vents violents, Toulouse et la Haute Garonne en alerte orange

Météo France a étendu ce jeudi après midi son alerte météo vigilance orange aux départements du Gers, du Tarn, de…

12 décembre 2019

Avec un taux record d’alcoolémie elle conduisait sa voiture accompagnée de son fils de 5 ans

Triste record établi ce mercredi pour cette gersoise de 40 ans qui conduisait avec son fils de 5 ans à…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com